Sluiten

Une opportunité pour tous

La séance de mise à niveau est venu dans le contexte de la réforme de la formation des conducteurs. Les nouveaux conducteurs sont tenus de suivre la séance de mise à niveau. Le gouvernement flamand veut ainsi lutter contre les principaux "tueurs" de la circulation, tels que les excès de vitesse, l'alcool au volant et les distractions.

Séance de mise à niveau

103 TVAC

Contenu et Programme

Êtes-vous sûr de devoir suivre la séance de mise à niveau ?

Consultez l'application Mon profil de citoyen à l'adresse https://www.vlaanderen.be/uw-overheid/mijn-burgerp....


Contenu

La séance de mise à niveau prend quatre heures et se compose de trois parties :
  • une introduction (30')
  • des exercices pratiques sur un site fermé (2h)
  • un appel de groupe (1h30')


Que signifie la séance de mise à niveau ?

Vous êtes tenu d'être présent du début à la fin de la session. Si vous arrivez trop tard, vous ne serez malheureusement pas autorisé à participer et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous. Assurez-vous d'être présent 15' avant l'heure de début du retour ! Vous avez également besoin de votre carte d'identité et d'un permis de conduire en cours de validité pour participer.
Pendant la partie pratique, l'accent est mis sur la sensibilisation et donc sur la prévention des accidents. Vous vivez ce qui se passe (avec vous-même et avec votre voiture) lorsque vous devez effectuer un arrêt d'urgence, lorsque vous êtes distrait pendant une seconde ou lorsque vous avez bu un verre de trop.


Où puis-je suivre cette formation ?

Chez ProMove, vous pouvez suivre la séance de mise à niveau sur des sites spécialement équipés pour ce type de simulation. Vous pouvez suivre le moment du retour à Bruges, Roulers ou à Zolder. Sous la direction experte d'instructeurs professionnels, vous découvrirez en toute sécurité ce qui peut mal tourner dans la circulation si vous prenez trop de risques.


Besoin de plus d'informations ?

Consultez le site web du gouvernement flamand : https://www.vlaanderen.be/rijbewijs-b-voor-auto/te... ou contactez le gouvernement flamand via le point de contact : https://www.mow-contact.be.

Avantages

  • Les recherches montrent que le risque d'accident est le plus élevé lorsque l'on conduit de manière indépendante, peu après l'obtention du permis de conduire. Les conducteurs novices surestiment leurs propres compétences de conduite, mais sous-estiment également les risques dans la circulation, souvent en raison d'un manque d'expérience. Avec le moment du retour, nous voulons réduire le nombre d'accidents.
  • Avec l'introduction du séance de mise à niveau, le gouvernement flamand veut lutter contre les principaux "tueurs" dans la circulation, tels que la vitesse excessive ou inappropriée, la conduite sous influence et les distractions.
  • De cette manière, nous voulons réduire de manière drastique le nombre de victimes de la route parmi le groupe à risque le plus important.
  • ProMove est accrédité en tant qu'institution pour fournir le moment du retour (numéro d'accréditation T2).
  • Vous pouvez demander un prolongement (par exemple pour des raisons médicales ou parce que vous êtes à l'étranger pour vos études ou votre travail) via https://www.vlaanderen.be/nl/mobiliteit-en-openbare-werken/voertuigen/terugkommoment-voor-rijbewijs-b-auto.
Retour en haut de page

Attention!!

Vous choisissez maintenant un cours à une autre date ou un lieu différent.
Êtes-vous sûr de passer cette commande?
Je préfère ce cours Garder mon choix précédent