Sluiten

Une opportunité pour tous

La formation « Car Control Pro » est le programme de perfectionnement idéal après la formation « Car Control ». Maintenant que vous maîtrisez les techniques de base, on vous confronte à une variété de situations dangereuses simulées par des conditions météorologiques variées.

Car Control Pro

195 TVAC
Formations suivantes

Car Control Pro

18 octobre 2018 ProMove | Yoez Andenne 13u00 - 16u30
Moyennant un léger supplément de prix, vous pouvez également suivre cette formation au sein d’un groupe que vous composez vous-même et à la date et sur un site que vous choisissez vous-même

Contenu et Programme

Regarder correctement et manier le volant restent les techniques de base d'une bonne conduite. Cette formation vous permet d'en faire l'apprentissage en effectuant un slalom en marche arrière.

Au cours du cours « Car Control », vous avez déjà appris à éviter un obstacle sur route glissante. Ici nous plaçons la barre un cran plus haut. Allez-vous esquiver par la droite ou par la gauche? La précision gagne en importance. Votre instructeur vous apprend comment faire.

Au moment d'un virage par temps de pluie, voilà que vos systèmes d'aide à la conduite vous font faux bond et votre voiture commence à patiner. Que devez-vous faire ? ProMove simule ces situations dans des circonstances sécurisées. Votre instructeur vous apprendra comment il faut (ne pas) réagir, mais vous explique avant tout comment éviter ces moments pénibles.

Avantages

  • Au terme de cette formation, votre instructeur vous remettra un rapport d'évaluation complet. Pas en mettant une note sur un bulletin, mais en vous donnant des trucs et tuyaux pour circuler en toute sécurité.
  • Vous recevrez également une attestation de votre participation qui vous donnera droit à une réduction de votre prime d'assurance chez certaines compagnies d'assurances.
  • Le plus grand avantage réside bien évidemment dans le fait qu'après cette session vous serez un conducteur bien plus conscientisé. Un avantage qui vous sera bien utile, mais dont profiteront également les passagers de votre voiture et les autres usagers de la route.
Je viens de suivre un cours anti-dérapage. Je croyais être un excellent conducteur. Cependant cette nouvelle expérience vousconfronte à des situations où vous faites malgré tout des erreurs. Mais tout le monde fait bien évidemment des erreurs. Expérience excellente à recommander à tous les conducteurs !
—  Niels Segers
Retour en haut de page