Sluiten

Testé pour vous

vendredi 22 septembre 2017

ProMove l'a testé pour vous: Housse de moto D Covers

Depuis quelques semaines, j'utilise une housse de moto D Covers (type ALPHA). Or ces derniers temps, la météo a été très variable. Des averses intenses accompagnées de violents coups de vent et, quelques minutes plus tard, le soleil perce à travers la couche de nuages.

Grâce à la housse, la motocyclette est toutefois toujours restée au sec. La pluie n'a pas pu pénétrer à travers la housse, et grâce aux volets de ventilation la motocyclette est protégée de la condensation.

Par sa forme adaptée et son ourlet élastique, la housse n'a pas bougé, même sous les sautes de vent. La housse est comme coulée autour de la motocyclette. Le ruban réglable au bas de la housse la garde bien fixée.

Les matériaux dont est faite cette housse sont solides et robustes.

La doublure en coton protège contre les rayures, ce qui est important en cas de vent fort. Et il est rassurant de savoir que votre moto est à l'abri sous sa housse.

Une plus-value absolue : les œillets destinés à faire passer la chaîne antivol à l’avant et à l’arrière. Ce qui permet de protéger également la housse contre le vol.

Ce qui aide à « emballer » la moto lors de chaque utilisation, c'est le logo D COVERS qui est imprimé sur un seul côté de la housse. Vous pouvez de cette façon « orienter » facilement et rapidement la housse comme il faut.

Placer la housse immédiatement après l'arrêt de la moto est parfaitement possible étant donné que la housse est résistante à la chaleur. C'est surtout pratique parce que les tuyaux d'échappement à l'avant sont très chauds et le contact entre le coude d'échappement et la housse ne peut pas toujours être évité au moment du placement de la housse.

Cette housse de moto se distingue sur le plan de qualité par les matériaux utilisés, la facilité d'utilisation et la durabilité par rapport aux autres housses de moto que l'on trouve dans le commerce. Ce n'est pas un produit universel qui s'adapte à toutes les utilisations, mais qui ne convient jamais. C'est au contraire une housse de moto sur mesure qui est comme moulée sur votre propre moto. La bonne protection contre les intempéries et le vent, la poussière et les UV et si nécessaire même elle peut même être verrouillée. La housse est livrée dans un sac de rangement pratique.

En résumé : un bon produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Bert Vanherf

Intérêt: https://www.dscovers.nl/motorhoezen/

Nadat ik betrokken was in een ongeval kan ik ...
—  Nadine Desmet
Formations suivantes

Motor Control

07 juin 2018 ProMove | Circuit Zolder 15u30 - 17u30

Car Control

17 juin 2018 ProMove | Yoez Andenne 8u30 - 12u00

Motor Control

21 juin 2018 ProMove | Circuit Zolder 13u00 - 15u00

Op de hoogte blijven?

Retour en haut de page