Sluiten

Suzuki - 21 septembre 2016

lundi 26 septembre 2016

Le mercredi 21 septembre 2016, Suzuki a organisé sur notre site de Zolder une présentation intéressante de sa nouvelle SV650.

Les nombreux invités du monde de l'apprentissage de la conduite ont pu découvrir les tout nouveaux développements de ce modèle. Grâce à un poids allégé, à une maniabilité exemplaire et aux nouvelles technologies dont elle est pourvue comme le Low RPM Assist et l'Easy Start System, c'est la machine idéale pour les écoles de conduite.

Que font ces systèmes ?

Low RPM Assist

Au démarrage ou en conduite à bas régime, l'ECM active le régime de ralenti (ISC) qui augmente légèrement le nombre de tours du moteur lorsqu'on lâche l'embrayage. Cela évite de 'caler' au démarrage et simplifie grandement les manoeuvres à faibles vitesses (conduite en slalom et en boucles).

Easy Start System

Ce système enclenche le démarreur après un temps exactement calculé, de manière telle que le moteur démarre par une simple pression sur le bouton du démarreur. L'ECM contrôle le statut et enclenche le démarreur dès que le moteur tourne. La SV650 démarre donc par une simple pression sur le bouton, ce qui facilite grandement les opérations en cas de démarrages à répétition.

Vous pouvez lire ci-dessous un rapport et un certain nombre de premières impressions qui ont suivi cette présentation.


Nadat ik betrokken was in een ongeval kan ik ...
—  Nadine Desmet
Formations suivantes

Motor Control

07 juin 2018 ProMove | Circuit Zolder 15u30 - 17u30

Car Control

17 juin 2018 ProMove | Yoez Andenne 8u30 - 12u00

Car Control

17 juin 2018 ProMove | Yoez Andenne 13u00 - 16u30

Op de hoogte blijven?

Retour en haut de page