Sluiten

Ne perdez pas votre permis de conduire! ​

mercredi 01 juin 2016

Ne perdez pas votre permis de conduire!

Selon une enquête de l’IBSR (l’Institut Belge pour la Sécurité Routière), moins de 1% de la population belge sont au courant du renforcement des règles à l’encontre des récidivistes de la circulation.

Pourtant cette loi s'applique depuis le 1er janvier 2015 et depuis environ 20.000 personnes se sont vu retirer leur permis de conduire pour au moins trois mois.

Le principe est assez simple. Si vous avez été condamné déjà une fois pour une infraction grave et que dans les trois ans vous êtes pris pour une nouvelle infraction grave, le juge de police peut vous retirer votre permis pour trois mois. Sans compter bien entendu une amende et le passage d'« examens de réintégration ». Plus concrètement, il s'agit de l’examen théorique et de l’examen pratique, complétés d'un examen médical et d'un examen psychologique.

Si vous commettez deux autres infractions graves dans les trois ans, vous encourez un retrait de permis de conduire de 6 mois. Dans le cas de trois infractions, cela monte à neuf mois.

Cette mesure est appliquée pour les infractions suivantes : la conduire sous influence d’alcool ou de drogue, la conduite sans permis de conduire valide, le délit de fuite, la vitesse exagérée ou inadaptée, l'utilisation d'un détecteur de radar et pour toutes les infractions du quatrième degré, comme par exemple ne pas tenir compte des injonctions d'un agent compétent.

Ne laissez pas allez les choses si loin et respectez les règles de circulation. Rouler en toute sécurité, c'est super!

Nadat ik betrokken was in een ongeval kan ik ...
—  Nadine Desmet
Formations suivantes

Car Control

31 mars 2018 ProMove | Yoez Andenne 8u30 - 12u00

Car Control

31 mars 2018 ProMove | Yoez Andenne 13u00 - 16u30

Car Control Individuel

04 avril 2018 ProMove | Yoez Andenne 10u30 - 12u00

Op de hoogte blijven?

Retour en haut de page